AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Composition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Composition   Ven 26 Fév - 17:50


    Décider où placer le plus petit dessin sur un carnet de croquis demande un minimum de mise en page. En général, il vaut mieux faire le plus grand dessin possible sur la feuille, mais il y a beaucoup de possibilités, et parfois vous pouvez même ne pas vouloir avoir la totalité de l'objet sur votre papier. Il n'y a aucune raison non plus pour que la feuille doive avoir la même forme que le sujet; il n'est pas nécessaire, par exemple, de placer absolument une feuille à la verticale pour dessiner un objet en hauteur.

    Lorsque vous dessinez plusieurs objets sur une feuille de papier, la place de chacun est très importante. Essayez autant de variantes que possible.

    Avant de commencer un dessin, pensez à la manière dont vous allez le placer sur le papier - quelques secondes de réflexion vous éviteront d'avoir à tout recommencer. L'une des erreurs les plus courantes lorsque l'on dessine un personnage, est de commencer par placer la tête en plein milieu de la feuille, sans se soucier de quel côté ira le corps. Ne poursuivez jamais votre dessin de travers pour le faire tenir coûte que coûte, si vous ne voulez pas finir avec un personnage court en patte ou avec un teckel raccourci et vous demander pourquoi ils sont si bizarres.

    Avant de commencer un dessin élaboré, faites quelques croquis grossiers des principales formes, afin de vous aider à décider de la composition finale. Lorsque vous aurez déterminé lequel vous allez utiliser, tracez un fin réseau de traits - diagonaux, horizontaux et verticaux - sur ce croquis préliminaire et sur la feuille de papier que vous allez utiliser pour votre dessin définitif. (Assurez-vous que les deux feuilles de papier ont les mêmes proportions.) Vous allez avoir un certain nombre de points de référence pour vous permettre de transférer la composition au dessin final.

    Les lois sont faites pour être enfreintes. Tout bon artiste est bon, au moins en partie, grâce à son originalité, parce qu'il fait ce que personne d'autre n'a fait avant lui et parce qu'il enfreint des lois.

    Chaque être humain est unique. Même si vous pensez que vous êtes un piètre artiste, vous êtes différent de tous les autres et votre dessin exprime votre personnalité.

Hans Schwarz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Composition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition Los Angeles
» [Aide]Composition d'une équipe pokémon Rubis Oméga
» Composition pour GDC
» Composition du Milan AC
» la meilleure composition de troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours théoriques :: Tutoriels et Techniques-
Sauter vers: