AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur quoi dessiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Sur quoi dessiner   Ven 26 Fév - 17:38


    Essayez autant de surfaces différentes que possible.

  • Le papier ordinaire bon marché est souvent aussi bon que les autres: par exemple, le papier d'emballage brun (papier Kraft) et la doublure pour papier peint ont une surface particulièrement adaptée aux dessins aux fusains et aux pastels tendres. Certains papiers à écrire et à photocopier sont meilleurs pour les dessins à la plume, mais il y a toute une gamme de papiers et de marques spéciaux pour les artistes.

  • La carte bristol est un carton lisse et dur spécial pour le travail délicat à la plume.

  • Le papier fort est le papier à dessin le plus répandu et on le trouve de toutes sortes de surfaces : lisse, grain moyen et gros grain.

  • Les papiers pour aquarelle se trouvent aussi en une large gamme de grains Ils sont épais, de grande qualité et chers, mais agréables à utiliser.

  • Le papier Ingres est surtout réservé aux dessins au pastel. Sa surface douce et veloutée se trouve dans toute une gamme de couleurs claires: gris, rose, bleu, chamois, etc. On trouve dans le commerce des cahiers de croquis, faits de presque tous ces papiers. Pour commencer, choisissez-en un aux feuilles minces et lisses. Si le papier est mince il y a plus de pages, et une surface lisse est plus appropriée pour consigner les détails

    Les blocs pour marqueurs font de très bons cahiers de croquis. Bien que leurs couvertures ne soient pas rigides, on peut facilement y insérer un morceau de carton bien raide pour faire office de dos. Le papier est semi-transparent - presque comme du papier 'calque - mais cela peut être utile si vous voulez faire une nouvelle version améliorée de votre dernier dessin.

  • Un cahier de croquis de fortune peut être aussi bon qu'un cahier du commerce, et parfois mieux. Trouvez deux morceaux de carton épais entre lesquels vous glisserez une petite pile de feuilles, de différentes sortes si possible, et que vous attacherez ensemble de chaque côté avec une pince.

Hans Schwars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sur quoi dessiner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cours théoriques :: Tutoriels et Techniques-
Sauter vers: